Inspection of your rolling stock by SCONRAIL

The accredited inspection body of SCONRAIL undertakes vehicle acceptance and construction inspections in the railroad sector. These are carried out on the basis of project-related regulations and standards. The inspection by our experienced railroad experts can be carried out for components, entire systems or subsystems.

Would you like to learn more directly in a personal conversation? Request our experts right now:

Our services as your rail expert

As an independent certification body, we ensure that you, as a rolling stock operator, take delivery of rail vehicles from third-party manufacturers that meet your requirements and quality standards. We present the results of vehicle acceptance in structured checklists, documentation and certificates. As an additional service, we can take over claim management as your independent partner and neutrally assess the condition of rail rolling stock. We are also available to provide expert reports in the event of accidents.

This is how we meet the requirements for the acceptance of your rolling stock.

With over 15 years of experience in the railroad sector, we have deep knowledge in the manufacturing of rolling stock. At the present time, we have already carried out over 1,000 inspections of locomotives, passenger cars and freight cars. Through regular training and the assurance of professional competence through our accredited quality management, we are well prepared for future developments in the railroad industry. Our high flexibility also enables us to be on site at your rolling stock acceptance at any time.

Your vehicle acceptance now!

Feel free to contact us at any time. Our motivated and flexible team of experts will be happy to explain our services to you in a personal meeting.
Inspection SCONRAIL

Your contact

Inspektionen

Bitte kontaktieren Sie mich!

Inspections

contact us

Thank you for your message.
We will get back to you as soon as possible.

I’m here to help! Make the first step to improve your life by reaching out today.

Inspection de votre matériel roulant par SCONRAIL

L’organisme de contrôle accrédité de SCONRAIL effectue des contrôles de réception de véhicules et de construction dans le secteur ferroviaire. Ces contrôles sont effectués sur la base des réglementations et des normes liées au projet. L’inspection par nos experts ferroviaires expérimentés peut être effectuée pour des composants, des systèmes entiers ou des sous-systèmes.

Vous souhaitez en savoir plus directement dans le cadre d’un entretien personnel? Faites appel à nos experts dès maintenant:

Nos services en tant que votre expert ferroviaire

En tant qu’organisme de certification indépendant, nous veillons à ce que vous, en tant qu’exploitant de matériel roulant, preniez livraison de véhicules ferroviaires provenant de fabricants tiers et répondant à vos exigences et à vos normes de qualité. Nous présentons les résultats de l’acceptation des véhicules sous forme de listes de contrôle structurées, de documentation et de certificats.

Comme service supplémentaire, nous pouvons prendre en charge la gestion des sinistres en tant que partenaire indépendant et évaluer de manière neutre l’état du matériel roulant ferroviaire.

Nous sommes également disponibles pour fournir des rapports d’expertise en cas d’accident.

C'est ainsi que nous répondons aux exigences pour l'acceptation de votre matériel roulant.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur ferroviaire, nous avons une connaissance approfondie de la fabrication du matériel roulant. À l’heure actuelle, nous avons déjà effectué plus de 1 000 inspections de locomotives, de voitures à voyageurs et de wagons de marchandises. Grâce à des formations régulières et à l’assurance de notre compétence professionnelle par le biais de notre gestion de la qualité accréditée, nous sommes bien préparés aux développements futurs de l’industrie ferroviaire. Notre grande flexibilité nous permet également d’être sur place à tout moment lors de la réception de votre matériel roulant.

L'acceptation de votre véhicule maintenant!

N’hésitez pas à nous contacter à tout moment. Notre équipe d’experts motivés et flexibles se fera un plaisir de vous expliquer nos services lors d’un entretien personnel.
Inspection SCONRAIL

Votre Contact

Inspektionen

Bitte kontaktieren Sie mich!

Inspections

Contactez-nous

Merci pour votre message.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Je suis là pour vous aider ! Faites le premier pas pour améliorer votre vie en me contactant dès aujourd’hui.